la mosaïque résume pour moi vingt ans de pratique plastique. A la fois dans la notion de fabrication, que dans le sens que je donne à mon travail. Je suis comme le peintre ou le sculpteur qui donne une fonction à son matériau. Dans mon travail de reconstruction je me pose les mêmes questions que Signac
ou Seurat, cela dit je ne cherche pas à faire du pointillisme,
il serait plus simple de faire des images comme tout le monde
en fait aujourd'hui. je fais vibrer les couleurs avec la lumière
avec toute une gamme de tesselles mates ou brillantes.
Voilà quelques mots clefs liés à mes motivations de plasticien: Autrui,Transit, Ombre, Foule Train, Insécurité, Sécurité, Sérénité, Crainte, Construction, Déconstruction , Perte d'identité, Apperception, Signes, Humanité, Deshumanité, Sens, Non sens, Contre sens, Histoire, Grande histoire, Anecdote, Prétexte, Limite abstrait concrêt, Chercheur, Journaliste, Chroniqueur, Rapporteur, Actualité, Vie, mort, Hasard, Intemporel, Humilité..... PS; je suis un artiste, comme tout le monde !!

lundi 27 octobre 2008

fin d'expo

l'exposition du mois d'octobrefût une grande réussite pour marie et moi, nous remercions le pressoir pour leur accueil très chaleureux et toutes les personnes qui ont contribuées au succès de l'exposition. le nombre de visites nous a montrè que beaucoup de gens étaient ouverts à divers manières d'apréhender les arts plastiques, nous espérons que nouis nous reverrons mais pas avant trois ans, c'est aujourd'hui le delais pour accéder au pressoir.
encore une fois merci à tous et à bientôt pour d'autres expositions.

1 commentaire:

emorinemarie a dit…

et oui c'était riche, c'était fort en émotions et en rencontres... une bonne expérience cette expo à deux, à renouveler c'est sûr ! bravo à toi mon chéri !